Brico-cage

Les cages pour caméléons présentent des défis particuliers dans le choix des matériaux que vous pouvez utiliser en toute sécurité et dans la conception de l'enceinte. Dans cet article, je vais évoquer les diverses considérations que vous rencontrerez pour le logement des caméléons. Je détaillerais les différentes étapes pour la conception de cage bon marché.

Les Caméléons, sont des créatures très sensibles, ils sont parfois considérés comme délicate, voire impossible à maintenir pendant une longue période. Si vous envisagez de garder un animal dans une serre, certaines règles doivent être respectées.

Taille et emplacement

La plupart des gens sont à la recherche de cage simple et bon marché et installent des enceintes qui est trop petit pour leur caméléon. La taille est toujours important. Un minimum de 60 cm par 60 cm de hauteur par sub-adulte est recommandé. Si l’espace est un problème, rappelez-vous que la hauteur est toujours plus importante que la largeur pour ces espèces arboricoles. Mettre une cage sur une table ou suspendus peut également être pour lui plus confortable. L’enceinte doit être suffisamment grande pour que le caméléon fasse de l’exercice. Tous les bords rugueux, exposés doivent être couverts avec du bois, du  silicone ou du plastique pour éviter les blessures.

Parfois le caméléon peut avoir besoin d’un environnement différent. Il suffit de déplacer l’enceinte vers une autre partie de la maison.

Les cages doivent éviter le vis-à-vis de l’autre c’est crucial pour leur santé et leur bien-être.
Ne présumez pas que parce que les caméléons sur les côtés opposés d’une pièce qu’ils sont séparées suffisamment, surtout si ils sont toujours bien en vue les uns des autres.
Un Harcèlement à long terme, même à distance, va provoquer un arrêt de l’alimentation, avoir des problèmes respiratoires et dans le pire des cas mourir de façon inattendue.

Comment construire une cage en tube pour caméléons ?

J’utilise des cages en forme de tube, car leur conception est peu coûteuse et rapide, et principalement en raison de la facilité de nettoyage et de mobilité. Pour construire une « cage tube », vous aurez besoin des éléments suivants, qui sont disponibles très facilement :

Un grillage de 120 cm de large sur 145 cm de long de grillage plastifié qui est mieux pour les pieds sensibles d’un caméléon. Un morceau de cette taille sera suffisant pour un 35 pouces de diamètre, hauteur cage de 120 cm. Si vous achetez un grand rouleau, vous aurez besoin des pinces coupantes pour couper un morceau de la taille dont vous avez besoin.

  • Six anneaux avec la pince, liens métalliques
  • Du silicone « spéciale » aquarium.
  • Un pistolet à silicone.
  • Deux soucoupes en plastique mesurant 45 cm de diamètre.
  • Plantes
  • Bâtons
  • Des serre-flex

Rouler la toile métallique dans un tube de telle sorte que le tube s’ajuste parfaitement dans l’une des soucoupes.

Les deux extrémités du grillage doivent se chevaucher d’environ 7 cm. (Le diamètre de votre cage dépend du diamètre des soucoupes des plantes en plastique qui ira sur le haut et le bas. Vous pouvez utiliser de plus grandes soucoupes pour une cage de plus grand diamètre. Juste mesurer la circonférence de la soucoupe de plante que vous souhaitez utiliser, et ajouter 7 cm de sorte que vous pouvez chevaucher les extrémités du grillage lors de la formation du tube pour s’insérer dans les soucoupes.)


Fixez le haut et le bas du tube avec les anneaux. Fixer les liens métalliques le long du bord.

 

Placez une extrémité du tube à l’intérieur d’un récipient de plastique et fixer avec du silicone. Placer un cordon de silicone le long de la couture du grillage à l’intérieur de la cage. Soyez large avec le silicone tout le long du bord pour couvrir les bords tranchants.

 

Lorsque le silicone est sec, la « cage tube » est étonnamment solide et durera des années. Si le silicone devient lâche, il suffit de joindre une nouvelle soucoupe de la même façon. Le grillage durera plus longtemps que les remplacements de soucoupe en plastique à plusieurs reprises. Le lien peut aussi être façonné en guise de poignée et fixé à la cage pour la déplacer plus facilement.

Aménagement

Placez une plante non toxique (voir section aménagement) à l’intérieur, et quelques branches. Les pattes d’un caméléon sont très similaires aux pattes d’un oiseau. Il faut fournir diverses branches de taille et des bâtons dans l’enceinte. Cela encourage la fonction circulatoire et soulage la douleur des crampes et des articulations.
Si il y a une seule taille de branche ou la tige fourni, les problèmes de pattes peuvent se produire. Les branches Verte fraîches, lisses ou différentes tailles de diamètre sont OK. La variété est la clé pour exercer les pattes correctement.
Maintenant, ajoutez votre caméléon et mettre l’autre soucoupe d’eau sur le dessus. Fixer la soucoupe top avec de petits cordons élastiques pour que votre caméléon ne s’échappe pas.

Eclairage

Si le logement de vos caméléon sont en intérieur, placer le boîtier dans un endroit bien éclairé, mais ne le mettez pas en plein soleil ce qui peut rapidement « faire cuire » votre caméléon.
Il y a beaucoup de marques de lumières spécifiques disponibles, vous préférerez une lampe qui produit des niveaux élevés de rayons UVB et UVA.
Les Caméléons exigent également une source de chaleur pour se prélasser. Une combinaison de tubes fluorescents et un réflecteur en forme de dôme avec une lampe chauffante est idéal.

Quelques heures dehors est très bénéfique. Encore une fois, assurez-vous il y a une zone ombragée où il peut se retirer (la plante dans la cage du tube doit être en mesure de fournir un peu d’ombre).

 

Menu