Insectes

Un élément très important dans le succès de l'élevage des reptiles est la nutrition. Les caméléons ont besoin d'une grande variété d'insectes ainsi que la souris "pinky" occasionnellement pour les espèces de grande taille.

Vous pouvez acheter vos aliments de votre animalerie locale ou par commande postale. Je trouve les commandes par correspondance plus facile en raison de la grande variété d'insectes que vous pouvez commander.

Le principal type de nourriture disponible dans les animalerie est le grillon. Ils sont peu chers et facile à maintenir dans un petit aquarium. Cependant, ils ne sont pas très nutritif. Avant de les donner à votre caméléon, il faut leur permettre de manger certains aliments nutritifs tels que le chou vert, pommes de terre, les fruits...

Les caméléons ont besoin d'un régime alimentaire varié. Pour ce faire, vous devez les nourrir d'autres insectes autres que les grillons : vers de farine, mites, mouches...

Vous pouvez aussi attraper des insectes sauvages tant qu'ils ne sont pas toxiques ou de zones où les pesticides ont été utilisés .

Pour les plus grands caméléons, comme C. melleri et C. parsonii, vous pouvez occasionnellement les nourrir avec des souris roses.

Tous les produits alimentaires doivent être saupoudré avec un suppléments de vitamines et de minéraux ainsi que du calcium . Vous devez enduire la nourriture de votre caméléon 2-3 fois par semaine. Cela devrait fournir à votre caméléon avec la bonne quantité de vitamines.

 

 

 

 

Menu