Nosy Faly

Une localité de l'île près d'Ambato au nord de Ambanja, sur la côte nord-ouest de Madagascar, qui est parfois commercialisée sous le nom d' "Oorana Mena" qui signifie "pluie rouge".

Les mâles  Nosy Faly sont connus pour afficher des couleurs bleu, blanc, rouge et jaune. Leur corps est généralement bleu avec des taches blanches et rouges sauf autour du corps. Leur globe oculaires et à l'arrière de la mâchoire sont généralement jaune.

 

Nosy Faly est une petite île au large de la côte nord-ouest de Madagascar, à côté de Nosy Be.

La coloration du mâle est dans les pastels de bleu, vert, rouge et du blanc sale, dans certains cas. Souvent, le rouge aura un aspect moucheté. Ils ont aussi souvent beaucoup de jaune sur leurs leurs tête. Il y a eu un problème dans le passé depuis l’introduction, à partir de 2005 environ, des femelles importées comme Nosy Faly venait d’autres endroits, le plus souvent Ambanja. Il en est résulté beaucoup de la génération F-1 qui a été produite aux États-Unis étant hybrides locaux. Malheureusement, beaucoup ont acheté ces femelles importées, et les hybrides F-1 , que les stocks la production de nouveau hybrides. À notre avis, cela a créé deux variantes distinctes de Nosy Faly .

Source : http://www.chameleoncompany.com

Nosy Faly © Hisashi Ishibashi

Nosy Faly © Drcrosssfire

nosy-faly